Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARTINE FAIT DU SCRAP
Archives
25 juin 2012

Viviane dans la boîte

P1160163

Encore une intérimaire dont la mission se termine. Viviane est une grande voyageuse et ses récits nous permettaient d'envisager de partir nous aussi, accompagnée par ses conseils. Nous garderons le contact.

J'aime bien, quand c'est possible, présenter mes mini-albums dans une boîte de récup que j'ai customisée. J'en ai un stock que mes gentilles collègues m'apportent régulièrement.

En voici une qui doit faire 20x20 cm. Je l'ai habillée de simili-cuir (merci Laura), d'une dentelle (merci Annick) et j'ai fabriqué la fleur avec du tissu, des perles, le tout posé sur une plume.

P1160164

Voici la couverture : différents papiers, un ruban en corde (à droite) et une fleur faite main. Il s'agit d'une bande de papier pliée en accordéon dont j'ai serti le centre d'une grosse perle.

P1160169 

L'album est un pliage d'une feuille de 40 cm. Voici ce que ça donne :

la page de gauche est la deuxième de couverture. Le bloc album est cousu sur la couverture. La première page de l'album (à droite) a été découpée en  forme d'une parenthèse.

 

P1160170

P1160170

voici le verso

P1160171

la page suivante est un page simple. On passe de l'une à l'autre grâce à un ruban.

P1160172

La page de droite est un volet rabattu dont le bord a été découpé en arrondis au ciseau. Une fois relevée, grâce au ruban placé en bas, elle fait apparaître une autre photo au dos, et celle de la page suivante. Bon, là l'image s'est renversée....

P1160173

Sur la page suivante, à gauche, une encoche a permis d'insérer un tag supplémentaire sur lequel est placé une photo

P1160175

Le dos de la page suivante est construit avec un rabat qui cache une partie de la photo mais a permis de placer une grande photo sans la découper. On la découvre une fois le rabat ouvert. On peut également construire cette page avec une pochette dans laquelle on met des photos.

P1160176

P1160177

Le dos de la page de droite est une pochette dans le haut de laquelle trois encoches rondes ont été découpées. Dans la pochette, 3 tags décorés sont insérés.

P1160178

La page de droite est la troisème de couverture. Un livret fermé par un ruban y a été collé.

P1160179

Une fois déplié, c'est un mini-album accordéon.

P1160180

Voilà, j'aime beaucoup cet album que je fais depuis plusieurs années. Il est original et permet d'insérer seize photos.

J'espère qu'il vous a plu. Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
V
L'album que tu as fait a plu à beaucoup de personnes et a donné des idées à meilleure amie pour se lancer dans le scrap.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et à trés bientôt le plaisir de se voir.<br /> <br /> Viviane
Newsletter
4 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 730
Derniers commentaires
MARTINE FAIT DU SCRAP
  • Du scrap, de plus en plus européen, de nombreux mini-albums, c'est ce que vous trouverez sur ce blog. Une description des techniques mises en oeuvre avec des liens vers mes ressources vous aideront à avancer dans ce loisir qui deviendra peut-être 1 passion
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité